Shipping policy

CF Conditions Générales de Vente 

Les Produits sont facturés à un prix TTC auquel il faut ajouter les frais de livraison applicables au jour de la commande. Les frais de livraison varient en fonction du type de transport et du lieu de livraison.

Pour toute livraison en France métropolitaine (Corse comprise), les frais de livraison sont les suivants :

–           Classique – Moins de 48h : 9,90 €

Pour toute livraison hors France métropolitaine, COBEX adresse au Client un devis sur mesure en fonction du poids de la commande, du transporteur retenu et du lieu de livraison (pays ou DOM/TOM).

Le prix est exigible en totalité lors de la commande. L’encaissement de la totalité du montant de la commande sera effectué au moment de la validation définitive de la commande. Toute remise au transporteur est conditionnée par le paiement préalable et intégral de la marchandise commandée et des frais de transport.

6.1.     Livraison

Au moment de la confirmation de sa commande, le Client est invité à choisir le mode de livraison des Produits. Plusieurs modes de livraison sont possibles :

–           Livraison classique : En choisissant le mode « Classique », le Client reçoit sa commande dans les 48 heures ouvrées, sous réserve de la disponibilité des Produits et après validation définitive de sa commande par COBEX. En cas d’absence lors de la livraison, le colis est déposé en point relais. Le Client est alors avisé par SMS.

Pour une livraison hors France métropolitaine, le Client doit contacter le Service Client COBEX qui lui adressera un devis sur mesure en fonction du poids de la commande, du transporteur retenu et du lieu de livraison.

Les délais de livraison sont indicatifs et courent à compter de la vérification des données client par COBEX. Tout retard de livraison ne pourra justifier ni annulation de commande, ni dommages et intérêts, ni retenues, ni pénalités au profit du Client. COBEX invite le Client à lui signaler tout retard de livraison par rapport à la date de livraison indiquée lors de la confirmation de commande, afin de lui permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur. COBEX tiendra le Client informé du résultat de l’enquête.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client a communiqué à COBEX des informations complètes et exactes sur les coordonnées du destinataire. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée à la commande par le Client qui demeure responsable de la qualité et de la précision des informations communiquées.

Il est rappelé que les informations communiquées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou de changement d’adresse du Client, COBEX ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité de livrer le Produit.

6.2.     Réception

Les Produits voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. A la réception des Produits, le Client doit vérifier la conformité et l’état de sa commande et émettre, le cas échéant, toutes les réserves utiles concernant les défauts apparents (casse, produit manquant, colis endommagé, etc.) et en informer sans délai COBEX par email. Si lors de la réception du colis le client a un doute, il devra sur le bon de commande, mettre la mention "sous réserve de contrôle de la marchandise à l'ouverture des colis", accompagné de sa signature.

Tous les éventuels défauts relatifs aux Produits doivent être signalés par le Client à COBEX par email à l’adresse welcome@coloradocraftbeverage.com dans les trois (3) jours suivant la réception des Produits. Au-delà de ce délai et sauf motif légitime dûment justifié, toute demande formulée par le Client sera considérée comme irrecevable.

Le Client a la charge de la preuve de l’existence des vices ou de la non-conformité qu’il allègue et il ne pourra se prévaloir à l’égard de COBEX d’aucune présomption de responsabilité. La responsabilité de COBEX ne saurait être engagée, en cas de défaut constaté sur les Produits imputable à de mauvaises conditions de transport, de stockage ou d’utilisation des Produits par le Client.

En tout état de cause, une fois les vices ou anomalies apparents constatés par COBEX, la réparation de COBEX sera limitée au remplacement des Produits à l’identique ou équivalents, à l’exclusion de toute autre indemnité.